Accueil » Actualité » Boursorama, un broker pour trader les options binaires ?

Boursorama, un broker pour trader les options binaires ?

Auteur :

En France, Boursorama est certainement le broker le plus réputé pour les actions. Il fournit non seulement des analyses et des actualités sur un très large choix de société, mais également des cotations sur des options. Malheureusement, la filiale de la Société Générale n’offre actuellement pas encore d’option binaire.

Boursorama : option binaire ?

Boursorama : option binaire ?

Boursorama est un simple intermédiaire, il ne prend aucun risque

Pour quelle raison ? Tout simplement parce que le marché des options binaires n’est pas électronique, mais « OTC ». Autrement dit, il n’existe pas de bourse comme Euronext qui centralise les ordres d’achats et de vente, mais c’est le courtier directement qui fait le prix.

Contrairement aux Etats-Unis où les options binaires sont traitées de manière standard sur une bourse (au même titre qu’une action), l’Europe fonctionne différemment. Le broker en option binaire fait le prix, et le propose à son client. Si celui-ci accepte, le broker se trouve avec la position inverse du client, et doit la gérer lui-même. Et c’est sur ce point-là que Boursorama se distingue : il n’est qu’un simple intermédiaire qui affiche les ordres rassemblés sur les différentes bourses mondiales, et il ne prend pas de position. Il se rémunère sur une commission pour chaque ordre placé par les clients.

Techniquement, Boursorama n’a aucun risque puisqu’il exécute des ordres pour le compte du client. Un broker d’option binaire lui peut prendre un risque, et gérer sa position comme il le souhaite. Généralement, il essaie de la transférer à quelqu’un d’autre pour limiter un maximum ses risques. Certains broker qui sous-traitent leur plateforme de trading d’option binaire (OptionWeb, Banc de Binary) sont même rémunérés au volume apporté à un autre courtier. C’est ce super-courtier qui se charge ensuite de gérer les positions.

En Europe, il existe 3 broker régulés qui sortent du lot : TopOption, 24Option et AnyOption. Vous pouvez consulter le comparatif des broker ici.