Accueil » Actualité » Banc de Binary condamné par la CySEC

Banc de Binary condamné par la CySEC

Auteur :

Banc de Binary est un broker qui a connu une grande époque, au tout début de l’option binaire en 2010 et 2011. Il s’était imposé comme le leader aux Etats-Unis, avant que le pays ne change la régulation pour obliger les options binaires à être traitées électroniquement. Il a continué ses efforts sur le marché européen, mais ses antécédents lui ont joué des tours. En effet, il est toujours poursuivi par la CFTC en attente de son procès, et il s’est vu infliger une amende par la CySEC pour cette affaire.

Banc de Binary

Banc de Binary

Il faut dire que tous les 6 mois, le courtier Banc de Binary se voit infligé une amende par le régulateur de Chypre, qui lui donne la licence européenne. Heureusement pour lui, ce n’est jamais une suspension de la licence (ce qui a été le cas pour EZTrader) qui lui a été donné, mais simplement des amendes financières. C’est probablement que ses mauvais agissements ne sont pas si graves que cela.

Dans ce cas précis, Banc de Binary a été condamné pour avoir été trop laxiste sur sa politique de surveillance et de connaissance de ses clients. En effet, il n’aurait pas mis en place suffisamment de système pour s’assurer de l’identité de chacun des clients de sa plateforme de trading d’option binaire. Une histoire qui fait écho au scandale du courtier forex Plus500 en avril dernier quand il a été obligé de suspendre tous les comptes de ses traders anglais après que la FCA lui ait demandé de vérifier un par un les comptes.

Banc de Binary a immédiatement communiqué auprès du régulateur de Chypre, la CySEC, pour le notifier des changements qu’il a apporté pour valider l’identité de ses clients. Désormais tout est rentré dans l’ordre, et le broker est de nouveau entièrement conforme aux attentes de l’Europe en matière de régulation. Nous l’avons cependant pas encore inclus dans notre comparatif de broker option binaire AMF car il n’a aujourd’hui quasiment pas de stratégie sur le marché français. D’autres acteurs comme TopOption ou OptionWeb sont beaucoup plus pertinents, ce serait vraiment dommage de s’en passer.