Accueil » Actualité » L’association de consommateurs UFC Que Choisir alerte

L’association de consommateurs UFC Que Choisir alerte

Auteur :

La célèbre association de consommateurs UFC Que Choisir a récemment publié un communiqué concernant le trading sur internet. Elle s’est en effet intéressée aux prestataires d’options binaires, qui dépassent occasionnellement les limites et proposent parfois des offres frauduleuses.

Option binaire : association consommateur : UFC Que Choisir

Association de consommateurs UFC Que Choisir

Il faut savoir que certains brokers sont bien certifiés et autorisés par l’AMF (cf. régulation option binaire en France), alors que d’autres sont largement moins transparents, donnant ainsi une image négative des options binaires – alors que celles-ci sont pourtant des produits extrêmement populaires dans le secteur bancaire.

L’UFC Que Choisir et l’AMF se rejoignent

Il est important de noter le fait que l’UFC Que Choisir ne remet pas en cause la qualité des produits financiers, en effet c’est surtout les sociétés qui se trouvent derrières les plateformes de trading qui sont incriminées. Elles sont souvent domiciliées dans des paradis fiscaux (tels que Chypre, Malte, etc.), qui sont moins pointilleux en ce qui concerne les entreprises et ne tiennent généralement pas compte de leur santé financière ou de leur légalité.

De nombreux écarts ont malheureusement été relevés sur certains brokers d’options binaires peu scrupuleux, le plus fréquent étant le système de cotation truqué. Dans notre comparatif de brokers, les flux de données sont certifiés par les plus grands fournisseurs de données (Bloomberg ou Reuters), ce qui vous garantit la sécurité des informations.

Avant toute chose, l’UFC Que Choisir invite les nouveaux investisseurs à mener une « démarche raisonnée » et donc à faire des recherches conséquentes pour pouvoir sélectionner le broker d’options binaires le plus fiable possible. Voici les critères décisifs énumérés par cette association, qui nous paraissent effectivement essentiels:

  • Ségrégation des comptes clients par rapport aux comptes de la société
  • Pas de recotation
  • Brokers régulés

Evidemment, bien que les options binaires puissent générer des pertes importantes elles sont également à l’origine de rendements particulièrement importants. Il faut donc avant tout vous intéresser aux marchés financiers pour bien en comprendre le fonctionnement, et ainsi gagner de l’argent grâce aux options binaires.