Accueil » Actualité » AnyOption travaillerait sur son prospectus d’IPO

AnyOption travaillerait sur son prospectus d’IPO

Auteur :

Au début de l’été, on avait vu une premièe rumeur qui annonçait que le broker AnyOption cherchait à s’introduire en bourse. La nouvelle est maintenant officielle puisqu’il travaillerait avec le cabinet anglo-saxon Shore Capital pour s’introduire sur un segment de la bourse de Londres, AIM.

AnyOption vers une IPO

AnyOption vers une IPO

AnyOption aurait 20% de part de marché sur l’option binaire

Le broker d’option binaire qui actuellement détient près de 20% de part de marché avec 100.000 traders actifs par mois réaliserait un chiffre d’affaires autour des 50 millions de dollars par an. La société chercherait à lever au total 30 millions de livres sterling pour une valorisation à 150 millions de livres sterling. Cela lui permettrait notamment de se renforcer sur le marketing en ligne avec l’acquisition de quelques sociétés de communications ciblées. Avec la concurrence qui ne cesse de croître et ses broker multi-actifs qui se lancent sur le marché, il est toujours plus difficile pour le courtier de maintenir sa place de leader qu’il occupe depuis 2008. On en apprendra certainement davantage dans le prospectus qui sera officialisé avant l’introduction en bourse. En attendant, on peut également mentionner qu’il est régulé en Europe avec un siège à Chypre et un effectif qui dépasse les 230 salariés.

AnyOption devrait envoyer son document à la bourse de Londres d’ici à décembre, en vue d’une cotation en février 2015. Il surferait sur la tendance actuelle des courtiers en ligne à s’introduire en bourse à l’instar du site de trading CFD Plus500 qui connaît un succès tonitruant depuis son introduction en bourse à Londres, sur le même segment AIM.

anyoption