Accueil » Actualité » Amundi réussit son introduction en bourse

Amundi réussit son introduction en bourse

Auteur :

L’asset manager français Amundi vient de réussir avec brio son introduction en bourse sur Euronext Paris. Détenu jusque-là par le Crédit Agricole ainsi que la Société Générale, le gérant d’actif voit désormais son capital s’ouvrir aux particuliers. L’occasion pour la Société Générale de sortir complètement d’Amundi, et empocher au passage un joli chèque de 1.5 milliards de dollars.

Amundi réussit son IPO

Amundi réussit son IPO

Amundi lève 1.5 milliards de dollars

La valorisation d’Amundi s’élève à plus de 7.5 milliards de dollars, avec l’action qui a immédiatement fait un bond lors de ses premiers échanges. Dans un contexte difficile sur la place parisienne où plusieurs sociétés ont renoncé à faire leur IPO (dont Deezer) et où d’autres luttent (MonShowRoom), Amundi s’en sort plutôt bien. Il faut dire que le gérant d’actif figure parmi les grands de son domaine, et qu’il a des actionnaires très stables, ce qui rassure.

Outre le Crédit Agricole qui reste majoritaire à 78%, c’est aussi la Banque Agricole de Chine qui détient 2%, et qui veut s’inscrire dans la durée. Si aucun broker d’option binaire AMF n’offre pour le moment de trading sur Amundi, il faudra se tourner vers des plateformes traditionnelles (et régulées) pour commencer sur le sous-jacent. Cependant il ne sera pas évident d’en acquérir compte tenu du flottant,  qui reste globalement assez faible. Le volume des échanges dans les semaines à venir va probablement se stabiliser, et baisser drastiquement.

Dans tous les cas, nous suivrons de près tous les mouvements sur Amundi dans les jours à venir, et nous vous tiendrons au courant des stratégies de trading à adopter. Si vous avez des questions pour vous établir comme un trader en ligne avisé, n’hésitez pas à nous solliciter directement dans l’espace commentaires dédié au bas de cet article.