Accueil » Régulation » AGF Markets est une arnaque !

AGF Markets est une arnaque !

Auteur :

Le broker option binaire AGF Markets dont la cible principale est le marché français est tout simplement une arnaque. C’est ce qu’affirment le régulateur français (AMF) et le régulateur anglais (FCA) dans des communiqués publiés récemment. On retrouver le broker AGF Markets sur la liste noire AMF, tandis que la FCA vient de publier début janvier un avertissement mentionnant l’activité illégale du courtier en ligne.

AGF Markets est une arnaque

AGF Markets est une arnaque

AGF Markets n’est pas domicilié au Royaume-Uni

Sur le papier, AGF Markets prétend qu’il est domicilié au Royaume-Uni via une société AGLES Ltd. Cependant, en consultant l’adresse précise qu’il indique, on voit qu’il s’agit de bureaux virtuels et que 541 autres sociétés sont domiciliées au même endroit. La vérité dans cette histoire, c’est que AGF Markets est très certainement domicilié dans un paradis fiscal, et qu’il escroque ainsi facilement les clients.

La boite aux lettres à Londres est une méthode classique pour induire les internautes en erreur. On se dit qu’une société domiciliée dans un pays aussi sérieux ne peut être une arnaque. Et pourtant. AGF Markets est un spécialiste  : il séduit de nouveaux clients en leur offrant des bonus mirobolants et parfois même des cadeaux (iPhone, iPad). Derrière, ils espèrent ainsi obtenir un maximum de dépôts, qu’ils ne reverront jamais. Les plaintes sur les forums français sont nombreuses, il n’y en a pas une seule de positive.

Encore une fois, méfiez-vous de ce courtier. Privilégiez plutôt un broker qui est présent depuis longtemps sur le marché, et qui a obtenu tous les agréments en Europe. C’est le cas d’OptionTime, OptionWeb ou encore 24Option. Vous pouvez consulter la liste complète de ces courtiers sérieux ici.