Accueil » Conseils » Option binaire 60 Secondes : conseils pour réussir !

Option binaire 60 Secondes : conseils pour réussir !

Auteur :

Il y a différents types d’échéances en ce qui concerne les options binaires puisqu’elles peuvent varier en fonction des courtiers. Les options binaires « 60 secondes » ont réussit à séduire un nouveau public depuis maintenant quelques années, généralement les personnes qui cherchent à gagner de l’argent le plus vite possible. Ces options binaires 60 secondes sont-elles plus risquées que les autres ? Comment devez-vous vous y prendre pour parvenir à une gestion du risque efficace ?

Principe des options binaires 60 Secondes

Pour commencer, petit rappel de ce qu’est le principe de ces options binaires: une option « 60 secondes », cela veut dire qu’il est nécessaire de prédire si le cours d’un actif va baisser (ou augmenter) d’ici à 1 minute, par rapport à son cours actuel. Difficile étant donné la volatilité extrême des marchés financiers en ce moment. L’échéance de 60 secondes n’est pourtant pas aussi courte que ce que l’on pourrait croire, les hedge funds parvenant généralement à exécuter des milliers d’ordres par seconde ou même par milliseconde (c’est ce que l’on appelle le trading haute fréquence). Pour optimiser votre stratégie, nous vous conseillons d’utiliser le trading en un clic afin de passer les ordres encore plus rapidement, sans avoir 30 secondes d’étapes de validation.

Le trading d’options binaires sur ces maturités relativement courtes correspond à ce que l’on nomme le « scalping ». Cependant, il n’est pas du tout évident pour un particulier de faire du trading d’options binaires 60 secondes dans la mesure où il faut être là au bon moment pour les trader. Quand les placer? A priori il est préférable de le faire à l’ouverture des marchés, moment privilégié où la tendance se confirme généralement assez vite dans les premiers échanges. Il faut également noter que souvent la tendance des premières minutes de trading est toujours la même, il est donc extrêmement intéressant de profiter de ces précieuses 3 ou 4 minutes. (elles sont ensuite généralement suivies d’une phase de consolidation / retournement).

Il y a donc deux moments clés pour faire du trading d’options 60 secondes:

  • Quand le marché Européen ouvre à 9h00
  • Lors de l’ouverture du marché Américain à 15h30 (vous pouvez jouer sur le marché Européen à cet instant également).

Par contre, il n’est pas conseillé de faire des options binaires 60 secondes sur des volumes faibles dans la mesure où n’importe quel ordre significatif sur l’actif sous-jacent pourra faire varier le cours d’un pourcentage important. Alors qu’il faut en gros 1 milliard de dollars pour faire varier le cours de l’or de 10$ en temps normal, il n’en faudra que la bagatelle de 400/500 millions si les volumes sont plus faibles. Ces chiffres peuvent vous sembler élevés, mais tout est relatif et il convient de garder en tête les volumes d’échanges habituels: sur un marché avec des volumes deux fois plus faibles il y a danger, surtout pour les trader d’options binaires à court terme.

A noter que 24Option a sorti une échéance 30 secondes. Notre avis 24Option ici.